Publié le 31 Mars 2009

1h1/4 : samedi 4 avril 19h30 : 1ère !
La création de cette pièce est une belle histoire de théâtre sur le thème de l'éternité en ces temps d'incrédulité. Le samedi 4 avril, le lever de rideau fera apparaître la passion que toute l'équipe a insufflé dans cette pièce depuis de nombreux mois. Reservez pour la première au 01 42 23 48 94.

Voir les commentaires

Rédigé par Henry LE BAL

Publié dans #Spectacles à l'affiche

Repost0

Publié le 19 Mars 2009

J - 15 jours ! réservez vos places pour le spectacle 1h1/4 au 01 42 23 48 94

Voir les commentaires

Rédigé par Henry LE BAL

Publié dans #Théâtre : 1H1-4

Repost0

Publié le 19 Mars 2009

Le dramaturge Henry Le Bal et l'affiche de sa pièce « 1 heure et quart » ou la difficulté de trouver harmonie et concordance entre le temps et le verbe !

Voir ses oeuvres montées à Paris est pour l'auteur de théâtre une aventure d'importance, plus encore si cet auteur n'est pas issu d'un quelconque sérail lutécien. Lorsqu'il est Breton et Quimpérois l'événement devient quasi exceptionnel !

1 heure et quart est le titre de sa dernière oeuvre qui sera jouée tout le mois d'avril à la Crypte du Martyrium Saint-Denis à Paris. À l'affiche de cette pièce où la beauté des mots ne cède en rien à la dramaturgie, Marc Di Napoli, Arnaud Delon, Frédéric Floch, une musique originale de Rémi Gousseau dans une mise en scène de l'auteur lui-même. Henry Le Bal qui affirme avoir découvert le théâtre avec Beckett et son Godot soutient aussi « j'ai compris que le monde réel se trouvait dans les flots en plastique que l'on voit dans le Casanova de Fellini ».

Du 4 au 28 avril, en soirée du mardi au samedi, matinée à 16 h 30 le dimanche, Crypte du Martyrium Saint-Denis, 11, rue Yvonne-Le Tac Paris XVIIIe.

Ouest-France 19 MARS 2009

Voir les commentaires

Rédigé par Henry LE BAL

Publié dans #Théâtre : 1H1-4

Repost0

Publié le 2 Mars 2009

Communiqué de Presse (du 2 mars09)
Pour la première fois à Paris sera créé la pièce d'Henry Le Bal intitulé : 1H1/4 du 4 au 25 avril 2009.

Le sujet : Une troupe de comédiens monte un spectacle sur « l’incrédulité de Saint Thomas », le geste de la main de l’homme s’enfonçant dans les plaies du Christ ressuscité. Mais les comédiens et l’auteur de la pièce se trouvent confrontés au temps, à la durée du spectacle. Celui-ci ne doit pas dépasser 1 H1/4.  Il faut couper dans le texte. Couper, trancher à vif dans un texte sur la main de l’homme pénétrant la chair du Christ revenu des morts. La chair de l’Éternité ! Couper, gagner du temps… quand la pièce a pour sujet une main qui franchit l’éternité. L’incrédulité de Saint Thomas, sujet classique de la peinture qui a produit des chefs d’œuvre comme celui du Caravage, mais que jamais le théâtre n’a abordé. Le geste de Saint Thomas ou l’aventure d’une troupe de comédiens confrontés aux limites d’un texte de théâtre.
Théâtre-Création -  Titre : 1 H 1/4 - Pièce de Henry LE BAL - Avec Arnaud DELON, Marc DINAPOLI, Fréderic FLOCH - Musique originale de Rémi Gousseau

Tout public
Lieu : Crypte du Martyrium Saint Denis 11, rue Yvonne Le Tac PARIS 18° Métro Abesses.

Billetterie 15€ (réduit : 10€) sur place ½ heure avant le spectacle.

Réservation au 01 42 23 48 94 ou au 06 71 61 47 57

Publication : La pièce a été édition à la suite du dernier roman d’Henry Le Bal, intitulé La Porte (paru aux Éditions l’âge d’homme sept.2008)

dossier de presse et image pdf sur demande à henry.lebal@wanadoo.fr

Voir les commentaires

Rédigé par Henry LE BAL

Publié dans #Théâtre : 1H1-4

Repost0

Publié le 2 Mars 2009


Réservez dès maintenant votre soirée pour assister aux représentations de création de la nouvelle pièce d'Henry Le Bal : 1H1/4.
du 4 au 25 avril 2009.
Musique originale de Rémi Gousseau
Avec Arnaud DELON, Marc DINAPOLI, Frédéric FLOCH.
découvrez le résumé de la pièce dans la rubrique Théâtre.

Voir les commentaires

Rédigé par Henry LE BAL

Publié dans #Théâtre : 1H1-4

Repost0