Le dramaturge Henry Le Bal joué à Paris

Publié le 19 Mars 2009

Le dramaturge Henry Le Bal et l'affiche de sa pièce « 1 heure et quart » ou la difficulté de trouver harmonie et concordance entre le temps et le verbe !

Voir ses oeuvres montées à Paris est pour l'auteur de théâtre une aventure d'importance, plus encore si cet auteur n'est pas issu d'un quelconque sérail lutécien. Lorsqu'il est Breton et Quimpérois l'événement devient quasi exceptionnel !

1 heure et quart est le titre de sa dernière oeuvre qui sera jouée tout le mois d'avril à la Crypte du Martyrium Saint-Denis à Paris. À l'affiche de cette pièce où la beauté des mots ne cède en rien à la dramaturgie, Marc Di Napoli, Arnaud Delon, Frédéric Floch, une musique originale de Rémi Gousseau dans une mise en scène de l'auteur lui-même. Henry Le Bal qui affirme avoir découvert le théâtre avec Beckett et son Godot soutient aussi « j'ai compris que le monde réel se trouvait dans les flots en plastique que l'on voit dans le Casanova de Fellini ».

Du 4 au 28 avril, en soirée du mardi au samedi, matinée à 16 h 30 le dimanche, Crypte du Martyrium Saint-Denis, 11, rue Yvonne-Le Tac Paris XVIIIe.

Ouest-France 19 MARS 2009

Rédigé par Henry LE BAL

Publié dans #Théâtre : 1H1-4

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article