oratorio 2018. la graveuse

Publié le 17 Avril 2018

une graveuse d'oratorio

Brigitte Kernaléguen
graveur en taille-douce


«Le mystère parfois s’ouvre comme fleur et laisse apparaître Brigitte Kernaléguen de retour d’une île où s’échafaudent de véhémentes gravures lentement conçues auparavant dans les châteaux de l’esprit.
Brigitte Kernaléguen pistil et appel, parfum et refrain, dessin et architecture, pointe sèche du sommeil évanoui, du projet enfoui, du hiéroglyphe transcendé comme sous les baguettes d’Art Blakey, le papier bondit sous ses instruments. L’écume de la mer lui sert de destrier sur lequel elle parcourt les plages du rêve et de l’utopie. Elle aime enlever délicatement les toiles arachnéennes des énigmes, des rébus, des mystères du passé, des promesses de l’avenir. Si son cheval de mer parfois s’emballe c’est pour raconter avec l’encre de la pieuvre et du varech, les histoires de mer, les coulisses des opéras, les balbutiements des poètes.
Son attirail de pêche est un burin. Parfois fluide comme la vague, parfois bref comme un cri d’acier rayant le présent non conforme à ses idéaux.» Pierre Vella

création de trois gravures originales pour l'oratorio les saisons de l'éternité 2018


http://www.kernaleguen.fr
Brigitte Kernaléguen 100 rue Ar Veret 29100 Douarnenez

Rédigé par Henry LE BAL

Publié dans #Spectacles à l'affiche, #Oratorio : Les saisons de l'éternité"

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article