Oratorio 2018. au saxophone René Goaër

Publié le 14 Avril 2018

René Goaer

René Goaer

Oratorio 2018. Saxophone. René Goaër

René Goaër

 

Autodidacte, originaire de Quimper, c'est aux côtés de Philippe Briand, que René Goaër effectue ses premiers pas au piano dans le jazz en 1976. Il en apprend suffisamment en deux ans pour se retrouver sur scène avec Louis Stewart, Georges Arvanitas, Johnny Griffin, Luigi Trussardi, Didier Lockwood, Charles Bellonzi, Georges Brown, etc…

Après un séjour de trois ans à Bruxelles, où il participe à la vie des clubs de jazz, il entreprend l'étude du saxophone ténor et se rend aux Etats-Unis pour étudier cet instrument auprès de Jerry Bergonzi (Boston) et Walt Weiskopf (New York).

Il en revient doté d'une technique instrumentale et de connaissances théoriques que l'apprentissage en solitaire n'avait pas pu lui donner.

Jazzman d'une grande compétence, qui excelle tant au piano qu'au saxophone ténor et alto, René Goaër a accompagné en tant que pianiste un grand nombre de solistes français et étrangers dont Eric Le Lann, Sonny Simmons, Pierre Michelot, etc… et a participé au saxophone à la plupart des expériences collectives bretonnes, dont le Sirius de Didier Squiban et le Jazz Unit de Gildas Scouarnec.

 

Rédigé par Henry LE BAL

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :