1 H 1/4: communiqué court

Publié le 2 Mars 2009

Communiqué de Presse (du 2 mars09)
Pour la première fois à Paris sera créé la pièce d'Henry Le Bal intitulé : 1H1/4 du 4 au 25 avril 2009.

Le sujet : Une troupe de comédiens monte un spectacle sur « l’incrédulité de Saint Thomas », le geste de la main de l’homme s’enfonçant dans les plaies du Christ ressuscité. Mais les comédiens et l’auteur de la pièce se trouvent confrontés au temps, à la durée du spectacle. Celui-ci ne doit pas dépasser 1 H1/4.  Il faut couper dans le texte. Couper, trancher à vif dans un texte sur la main de l’homme pénétrant la chair du Christ revenu des morts. La chair de l’Éternité ! Couper, gagner du temps… quand la pièce a pour sujet une main qui franchit l’éternité. L’incrédulité de Saint Thomas, sujet classique de la peinture qui a produit des chefs d’œuvre comme celui du Caravage, mais que jamais le théâtre n’a abordé. Le geste de Saint Thomas ou l’aventure d’une troupe de comédiens confrontés aux limites d’un texte de théâtre.
Théâtre-Création -  Titre : 1 H 1/4 - Pièce de Henry LE BAL - Avec Arnaud DELON, Marc DINAPOLI, Fréderic FLOCH - Musique originale de Rémi Gousseau

Tout public
Lieu : Crypte du Martyrium Saint Denis 11, rue Yvonne Le Tac PARIS 18° Métro Abesses.

Billetterie 15€ (réduit : 10€) sur place ½ heure avant le spectacle.

Réservation au 01 42 23 48 94 ou au 06 71 61 47 57

Publication : La pièce a été édition à la suite du dernier roman d’Henry Le Bal, intitulé La Porte (paru aux Éditions l’âge d’homme sept.2008)

dossier de presse et image pdf sur demande à henry.lebal@wanadoo.fr

Rédigé par Henry LE BAL

Publié dans #Théâtre : 1H1-4

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article